Les incontournables de l’île

Taha’a est une île paisible, préservée entièrement de tout tourisme de masse et est très agréable à visiter. Nous vous conseillons de faire le tour de l’île en voiture ou en scooter (s’il fait beau), vous découvrirez des vues superbes sur le lagon notamment en prenant la route traversière de l’île (comme le point de vue depuis mont Ohiri ou même depuis le col de Vaiautea encore plus haut).

L’île à la particularité de proposer de larges baies dont la célèbre baie de Haamene, la plus vaste des îles Raromatai.

Durant votre tour de l’île vous pouvez vous arrêter pour découvrir les particularités de cette île, notamment :

Visite d’une ferme perlière

L’île héberge 3 fermes perlères, toutes situées dans des envirronements priviligiés en bord de lagon. Nous vous conseillons d’en visiter une, les explications sur la culture de la perle noire de Tahiti sont très intéressantes et vous pourrez acheter des perles à un bon prix si vous le désirez.

Visite d’une distillerie

Autre particularité de l’île, ses 3 distilleries produisant un rhum parfumé d’un excellent niveau (plusieurs primés à la foire de Paris).
Là encore vous découvrirez les processus de distillation et vous aurez la possibilité de ramener une ou plusieurs bouteilles pour vos prôches.

Visite d’une vanilleraie

L’autre nom de Taha’a est l’île Vanille, car c’est ici que la pluspart des producteurs se sont installés il y a plus de 30 ans maintenant. Depuis la production de vanille s’est étendue dans les autres îles mais Taha’a reste la référence pour la Vanille de Tahiti.
Découvrez toutes les étapes nécessaires à la production de cette vanille d’une qualité exceptionnelle.

Tour découverte du lagon

L’île possède un des plus beaux lagons de Polynésie et un jardin de corail célèbre au motu Tautau. Faites en le tour en bateau, durant une journée découverte du lagon avec snorkeling dans les plus beaux spots de l’île et fin de journée sur un motu (îlot) paradisiaque au son des ukulele.

Une journée incontournable lors de votre séjour à Taha’a.